Évoluant depuis plus de 20 ans dans les métiers du bâtiment et du génie civil, la société Lion Éveillé continue de démontrer ses capacités et ses compétences techniques dans différents projets d’envergure répartis aux quatre coins de la Grande île.
Cette entreprise sino-malgache créée en 1990 par Liu Baijie demeure d’ailleurs l’un des acteurs majeurs de la construction à Madagascar. Intervenant aussi bien dans les marchés publics que dans les marchés privés, elle est réputée pour avoir édifié plusieurs bâtiments incontournables à Antananarivo, comme le Palais du Sénat à Anosy, l’immeuble de la banque SBM à Antsahavola, ou encore celui de la banque BICM à Andraharo.
Devenue experte dans la réalisation d’ouvrage d’art, Lion Éveillé est également connue pour avoir bâti la station de traitement d’eau potable de Faralaza à Talatamaty, et pour avoir réhabilité le système d’alimentation en eau potable (AEP) de Fort Dauphin.
Ainsi, cette société qui regroupe des centaines de collaborateurs s’est forgé une solide réputation au fil des années, à l’image de ses nombreux chefs d’œuvres qui ont marqué le paysage malgache. Dans les provinces, elle s’est notamment illustrée dans la construction des centres hospitaliers modernes de Toamasina et de Toliara, mais aussi dans la réalisation de logements pour les étudiants, dans le chef-lieu de la région Atsimo-Andrefana. En outre, les stades d’Antsiranana et de Toamasina sont également des édifices emblématiques à mettre à l’actif de la société Lion Éveillé.